Découverte du ski de rando à Ristolas

Séjour de découverte du ski de randonnée à partir d'un gîte-auberge situé à Ristolas, au confins du Parc Naturel.
REF : SK24
SANS Transfert bagages
à partir de 585€
Réserver

initiation au ski de randonnée dans le queyras au coeur des alpes du sud

Séjour d’initiation à la randonnée à ski. Au pays du Viso (3841 m), aux confins du Parc Naturel du Queyras. Pour les amoureux du silence et des grands espaces vierges. Le premier jour vous perfectionnerez votre technique de descente hors-piste au départ des remontées mécaniques de la petite station d’Abriès. Vous apprendrez ensuite à remonter la pente à « peaux de phoques », en réalisant des conversions et à descendre dans tous les types de neige, loin des pistes, près des Cimes !

Les dates ci-dessous sont uniquement celles qui sont déjà confirmées (2 inscrits).

Si vous êtes 2 participants minimum, vous pouvez choisir vos dates, la durée et le niveau du séjour et même "Privatiser" votre groupe (Voir la Fiche Détaillée PdF).             Voir VIDEO

Album photos

Infos générales

Randonnée en Etoile : vous logez pendant toute la durée du séjour dans le même hébergement.

Type d’hébergement : Gîte-Hôtel confortable, en chambre ou en dortoir.

Prestations : pension complète ; tout compris (excepté le forfait de ski du jour 1 et la location des skis).

Portage : vous porterez dans votre sac à dos uniquement vos affaires et votre pique-nique de la journée ainsi que votre matériel de sécurité individuel (pelle, sonde).

Groupe : 2 à 6 participants (Vous pouvez privatiser le groupe dès 2 participants = un guide rien que pour vous).

Encadrement : guide de haute montagne diplômé d’état.

Rendez-vous et Séparation : gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre Eygliers (05) à 08h30. Séparation au même endroit vers 15h30.

Niveau : Débutant / Faux débutant ou niveaux supérieurs. Le guide adaptera les randonnées en fonction du niveau du groupe.

-----------------------------------------------

Ce séjour se déroule également sur 2 ou 3 jours  /  Voir les autres séjours initiation au ski de randonnée.

Jour par jour

Premier Jour :
Abriès-Ristolas (1600 m) - Ski hors-piste

Rdv à la gare de Mt-Dauphin. Transfert (45 mn) à Ristolas. Installation dans l’hébergement. Présentation du programme de la semaine et du matériel. Ski hors-piste en empruntant les remontées mécaniques du domaine d’Abriès. Vous apprendrez, entre autres, à descendre en forêt, sur tous les types de neige non damée.

Dernier Jour :
Dernière randonnée à la journée

Retour en milieu d'après-midi ; puis transfert et séparation à la gare SNCF de Mont-Dauphin vers 15h40.

M : Montée (dénivelé positif total) - D : Descente (dénivelé négatif total).

Le guide pourra modifier le programme de la semaine en fonction des attentes et du niveau des participants ou des conditions météorologiques.

Les autres Jours :
Les plus belles randonnées en haut Queyras

Randonnées au départ de Ristolas ou bien avec de courts transferts jusqu’au point de départ. Itinéraires très variés, à travers bois puis alpages, dans des vallées sauvages. Chaque jour, des panoramas fabuleux sur les sommets du Queyras et du Piémont italien.

Exemples de randonnées :

-       La Cabane de Peyroun (2050 m) - M et D : 400 m

-       Le Col Lacroix (2300 m) - M et D : 500 m

-       Le Col d'Urine (2525 m) - M et D : 800 m

-       Crête de la Gardiole (2600 m) : M et D : 850 m

-       La Crête (2650 m) ou Pic (2750 m) de Maloqueste - M et D : 1000 ou 1100 m

Nombreuses autres courses possibles au départ d’Aiguilles ou de Molines-St-Véran …

Dates & prix

Dates à venir

à partir de 585.00 €

Avis clients

Posté par: evelyne

Le: 30/03/2016

Note: 10/10

ski rando ristolas du 22 au 26 mars 2016

Très agréable séjour à Ristolas sous le soleil.
Merci à Philippe et à Fred pour leur gentillesse et leur dévouement.
Voir tous les avis

Posté par: Edd

Le: 17/03/2013

Note: 10/10

Ski de randonnée - Découverte à Ristolas - du 4 au 7 mars 2013

J'ai passé un très bon temps avec TrekAlpes pendant ce séjour!

Pour moi, bien que je suis un bon skieur sur la piste (n'avec pas d'ennuis sur des pistes noires) , j'ai trouvé l'hors piste très difficile et pour les premières deux jours j'ai tombé sur presque tous les virages. Mais malgré ça, j'ai trouvé la groupe être très agréable et le guide très patient et cultivé. Le gîte (le Ristolas) auquel nous avons resté été très gentil et les propriétaires étaient sympathique quand, après une journée difficile vous retourne avec un mauvais humeur! Aprés les quatre jours, j'ai trouvé que je pouvais skier l'hors piste avec confiance et seulement une chute sur le dernier jour.

le premier jour nous avons skié sur la station de ski au Abries. il était un teste de technique sur et hors la piste. Nous avons eu beaucoup de soleil et il était intéressant de voir les différences entre les autre skieurs. J'était relativement nouveau d'hors piste et trouvait cet un peu difficile de copier ce que le guide a fait. Mais tout-le-monde a eu les difficultés et le niveau de ski étais similaire pour tout-le-mode. Nous avons aussi appris quelque techniques par exemple les virages à sauts et la conversion.

le deuxième jour nous avons fait notre première randonnée. On a commencé de Echalp, à côte de Mont Viso. moi et deux des autres avons venu avec tous les equipment nécessaire mais pour les autres deux le guide a fourni les ARVA's, les pelles, et les sondes, et enseigné comment à skier dans le position "walk". La montée était très agréable et nous avons appris beaucoup de technique à propos marchant sur les skis de randonnées avec les peaux de phoque. Aussi les autres techniques de conversion a la montée. à un moment, nous avons enlevé les skis pour une montée difficile. Nous montions par les arbres, mais après nous avons émergé le météo a commencé à ce dégrader. on a juste passé un site d'avalanche quand le guide de faire demi-tour. Pendant le retour j'ai tombé beaucoup et fait un mauvais humeur! il était un baptême de feu avec la mauvaise neige.

Sur le troisième jour nous avons monté du gîte vers le haut de la Ceyras de l'ours, juste en bas du Maloqueste. Les conditions du météo étaient nuageuses et il neigeait pendant la journée. nous avons été suivi par le chien du gîte qui était très amical! (et aussi incroyable de montant). Nous avons arrêté pour un leçon intéressant de la composition de la neige. Quand nous avons atteint le sommet de la montagne, il fallait de changer les vêtements et enlever les peaux en le vent très fort et très froide!. Mais après ça, nous avons eu une très bonne descente sur la poudre frais auquel j'ai appris beaucoup du guide a propos de comment skier dans la poudre et hors piste. J'ai aimé beaucoup le rebond de la poudre frais!

La dernière jour nous avons consolidé le technique avec un dernier randonnée de la Roux d'Abries vers en haut la Crète de la Gaudriole. Il faisait très chaude ce journée et j'était je pense que tout-le-monde a été un peu fatigue. Mais il était un bon ski, avec quelque beaux panoramas et quelque bonne poudre sur la sommet de la montagne. En bas, la neige était lourd et mouiller.

Alors, le guide était très charmant et patient. Il a vérifié la neige et le météo toujours et étais très méthodique et minutieux et la groupe a eu beaucoup de conversations a propos le ski et la neige, la carte, GPS, etc. La groupe avec l'auquel j'ai skié étais trés agréable et m'a aidé beaucoup à progresser pendant les quatre jours.

Merci pour les bons moments!